Lac de Peïroou
Chemin des Espagnols, 13210 Saint-Rémy-de-Provence
Photos (5 photos)





Venir avec son chien
L'accès au site autour de Lac de Peïroou à Saint-Rémy-de-Provence se fait facilement avec un chien.
Pour prolonger la balade, Belvédère Pierre de Brun à 509 m offre un espace agréable pour votre compagnon.
Les amateurs de randonnée canine apprécieront la proximité de mont Gaussier (sommet) à 700 m.
Infos pratiques
Caractéristiques
Environnement
Thématiques
Avis de la communauté
Le lac de Peïroou c'est notre rando préférée dans les Alpilles avec le chien. On se gare au parking gratuit près du cimetière israélite sur le chemin des Espagnols. Attention la route est fermée aux voitures d'avril à septembre, faut y aller à pied depuis Saint Rémy. Compter 25 à 30 minutes de montée sur un sentier rocailleux sous les pins. L'arrivée au lac est magique : un petit barrage de 19 mètres de haut dans un cirque de calcaire blanc. Le barrage date de 1891 mais les Romains en avaient déjà construit un ici pour alimenter la cité antique de Glanum. Notre Border adore ce sentier, toujours le nez au sol. Chien en laisse obligatoire. Baignade interdite.
Balade sympa près de Saint Rémy avec les enfants et le Labrador. Le lac de Peïroou est un ancien réservoir romain, les gamins ont adoré l'histoire. Le sentier depuis le parking monte un peu, rien de méchant, en 30 min on est en haut. Attention aucun point d'eau sur le parcours, prévoyez les gourdes surtout en été. La forêt de pins fait de l'ombre sur une bonne partie du chemin ce qui est bien pour le chien. Le lac est interdit à la baignade donc pas question d'y faire nager le Labrador (il nous a regardés avec des yeux tristes lol). Glanum le site archéologique romain est à 2 km en descendant si vous voulez enchaîner culture et nature.
Petite rando printanière au lac de Peïroou avec notre Teckel. En mars c'est parfait, pas trop chaud, les pins sentent bon, et on était quasi seuls. Le barrage est impressionnant, 19 m de haut dans une gorge rocheuse. Le lac est petit mais très photogénique avec les reflets des falaises dans l'eau. Parking gratuit au bout du chemin des Espagnols (en mars on peut encore y aller en voiture, ça ferme début avril pour l'été). La boucle fait moins d'une heure tranquille. Seul truc y'a pas de banc ni d'aménagement, c'est nature brute. Le Teckel a trottiné tout le long sans difficulté.
Donnez votre avis
Vous avez visite ce lieu avec votre chien ? Partagez votre experience !








