Parc du Mugel
Chemin de la Calanque du Mugel, 13600 La Ciotat
Photos (2 photos)


Venir avec son chien
Parc du Mugel de Le Petit Mugel est facilement accessible en laisse, avec un accès par Avenue du Matelad et Impasse du Mugel.
Dans les environs, Jardin botanique du Mugel à 200 m et Square Bouronne à 973 m offrent des espaces agréables pour votre compagnon.
Les amateurs de randonnée canine apprécieront la proximité de Montagne de la Canaille (sommet) à 3.8 km.
Infos pratiques
Caractéristiques
Environnement
Thématiques
Équipements & services
Public
Avis de la communauté
Le parc du Mugel est un trésor à La Ciotat. 17 hectares classés Jardin remarquable depuis 1987, en plein cœur du Parc national des Calanques. La végétation est incroyable : bambous, cactus, plantes aromatiques, chênes lièges, châtaigniers et même des strelitzias tropicaux. Notre Épagneul reniflait chaque recoin de ce jardin botanique à ciel ouvert. Les sentiers serpentent dans la colline avec des vues splendides sur la mer. Il y a une petite crique de galets en bas, le petit Mugel, avec une aire de pique nique aménagée. Chien en laisse obligatoire mais l'espace est vaste et varié. Gratuit et ouvert toute l'année.
Balade au parc du Mugel avec notre Basset un samedi de juillet. Le parc est magnifique, 17 hectares de jardins exotiques et méditerranéens qui descendent jusqu'à la mer. Le Basset a trottiné tranquillement sur les sentiers ombragés, pas de difficulté technique. La crique du Mugel est jolie mais bondée en été et les chiens ne sont pas acceptés sur la plage. On est restés dans le parc en haut, y'a des tables de pique nique et une aire de jeux pour les enfants. L'ombre des grands arbres est un vrai soulagement qd il fait 35 degrés dehors. Parking gratuit à côté.
Au printemps le parc du Mugel est en pleine floraison, c'est sublime ! Notre Dalmatien est photogénique entre les bougainvilliers et les palmiers lol. Le parc est classé Jardin remarquable ce qui veut dire qu'il est entretenu avec un soin particulier. Les sentiers montent jusqu'au Cap de l'Aigle avec un panorama sur toute la baie de La Ciotat et l'île Verte. En avril y'avait presque personne, le chien pouvait profiter en toute tranquillité. On a enchaîné avec la calanque de Figuerolles à 10 minutes à pied. Prévoir de l'eau pour le chien, y'a pas de fontaine dans le parc.
Donnez votre avis
Vous avez visite ce lieu avec votre chien ? Partagez votre experience !









